• Méditation sur les nouveaux martyrs

    Je n'ai, je le sais bien, aucun talent de dessinateur.

    Toutefois, ce qui s'est produit, à plusieurs reprises cette année, que des chrétiens se fassent égorger par des musulmans ne peut me laisser indifférent.

    C'est aussi pourquoi j'ai tenté de mettre en traits quelques réflexions.

    Méditation sur les nouveaux martyrs

    Chacun écoute ce qui le guide. Je pense m'être inspiré (sans vraiment y penser) de l'icône d'Abba Menas, qui est au Louvre.

    Méditation sur les nouveaux martyrs

    Alors même que l'auditeur du démon se croit vainqueur parce qu'il assassine un serviteur de Dieu, celui-ci reçoit la croix du martyre et la palme de la victoire.

     

    Méditation sur les nouveaux martyrs

    L'auditeur du démon a accompli son crime. Ce qu'il ignore, c'est que le Christ Sauveur recueille l'âme de son serviteur. Incontestablement, je me suis inspiré de l'icône de la Dormition de la Mère de Dieu

     

     

     

     

    « Le lion et le ratLe héron »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :